Les enfants de moyenne section de l’école publique de Kergroas à Lannilis, se sont rendus mardi 16 novembre au cinéma Even de Lesneven pour assister à leur première séance du programme Cinécole : trois courts-métrages, regroupés sous l’appellation « L’Odyssée de Choum ». 3 histoires d’oiseaux qui vont vivre une ou des rencontres. Joie, tristesse, entraide étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir des enfants. De retour en classe, les enfants ont pu échanger avec leurs camarades, l’occasion de travailler le langage oral, raconter, expliquer et donner son ressenti. Cette initiation au septième art sera poursuivi durant l’année. Il restera encore deux séances du programme Cinécole au cours de l’année scolaire.