Mardi matin, les enfants de la classe de toute petite section et de petite section bilingue de l’école publique de Kergroas à Lannilis se sont rendus à la poste pour envoyer leur lettre au Père Noël. Comme celui-ci parle toutes les langues de la Terre, ils n’ont pas hésité à lui écrire en Breton : « Ni zo bet fur, degas deomp profoù mar plij » (nous avons été sages, apportent-nous des cadeaux s’il te plaît). Les enfants sont impatients car le bruit court à l’école que le Père Noël viendra peut-être à l’école en fin de semaine. Ce petit périple a été aussi l’occasion d’apprendre à se repérer dans le bourg. Ils savent désormais où se trouvent l’école de musique et la médiathèque, lieux qu’ils fréquenteront plus tard dans l’année, car ces deux pôles culturels sont partenaires de l’école.